Une peau sans poils peu importe la saison.
Qui n’a jamais rêvé d’être débarrassé de cette tache pénible et récurrente qu’est l’épilation ?
Imaginez-vous vous réveiller chaque matin avec une peau aussi douce que celle d’un bébé et cela sans fournir plus aucun effort. Pouvoir enfin enfiler votre jupe au printemps sans craindre de voir apparaitres des poils dissgracieux. C’est la possibilité qu’offre l’épilation définitive au laser. Adieu les bandes de cires et les rasoirs, adieu les rougeurs et les poils incarnés. Vous voilà débarrassé de vos poils pour toujours. Sans oublier que l’épilation laser constitue un réel avantage en termes de gain de temps et d’argent sur le long terme.
Fonctionnement de la méthode.
La technique de l’épilation laser est définitive, car elle détruit le bulbe pileux responsable de la pousse du poil. Cela se produit lorsque le poil absorbe les photons émis par le laser, qui vont alors le bruler à la racine. Cette méthode d’épilation permet de se débarrasser de 80 à 95% des poils présents sur le corps en quelques séances . Le traitement est composé de plusieurs séances, car le poil pousse par cycles successifs. En effet, les poils en phase de repos ou de régression doivent se mettre en phase de croissance pour être éliminés. Pour un résultat optimal, chaque séance doit être espacée de 4 à 6 semaines.
L’épilation laser face à d’autre méthode d’épilation définitive.
Parmi les méthodes d’épilation définitive, il existe également la méthode IPL (lumière pulsée) ou l’épilation électrique (électrolyse). L’épilation laser est de loin la méthode la plus sûre et efficace. En effet, l’épilation IPL propose des résultats plus mitigés, demande un entretien régulier et comporte un risque de brulure. L’épilation électrique quant à elle est également très efficace, mais comporte un risque de cicatrice, est plus couteuse, douloureuse et prends bien plus de temps qu’un traitement à l’épilation laser. C’est pourquoi nous proposons uniquement cette dernière méthode pour débarrasser nos clients de leurs poils.
Comment se déroule le traitement ?
Il est important d’éviter l’épilation durant les 6 semaines précédant le traitement (rasage permis) et de raser la surface que vous souhaitez traiter 24 heures avant votre première séance d’épilation laser. Le solarium est également à proscrire durant les 4 semaines avant votre traitement. En cas d’exposition au soleil durant cette période, il est impératif de l’annoncer avant le début du traitement. Une séance dure en moyenne 20 à 60min. En fonction du type de poil et de peau, 5 à 9 séances peuvent être nécessaires. Les femmes possédant un poil très foncé n’auront besoin que de 4 à 5 séances pour un résultat optimal, alors que les hommes possédant un poil châtain et une forte pilosité auront besoin de 8 à 9 séances. Chaque séance doit être espacée de 4 à 6 semaines.
Résultat du traitement.
Dès la première séance, une réduction de la pilosité allant de 15 à 30% est déjà visible. Une fois le traitement terminé, une réduction de la pilosité allant de 80 à 95% est observée, les poils restants sont plus clairs, fins et clairsemés.
Indication et contre-indication.
Cette technique d’épilation convient aux hommes comme aux femmes (sauf femmes enceintes) de tout âge du moment que la maturité hormonale est atteinte (généralement entre 17 et 20 suivant les individus). Cette méthode est cependant déconseillée aux personnes possédant des poils trop clairs ou blancs, chez qui ce traitement est souvent peu efficace.
À noter que la prise de certains traitements hormonaux, la prise de médicaments photo-sensibilisants et certaines infections dermatologiques sont des conditions inéligibles pour ce traitement.
Crédit vidéo : Lazeo France