Un soin rajeunissant pour une peau plus ferme.
Besoin de réduire quelques ride et redonner à votre peau toute sa tonicité ?
Contre une peau qui se relâche, un double menton ou une envie de redéfinir l’ovale de votre visage et de raffermir la peau de votre coup : le traitement HIFU est la meilleure solution que propose la médecine esthétique non invasive pour donner à votre peau un effet naturellement lifté.
Fonctionnement du traitement.
Le lifting HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) est une technique de remise en tension cutanée utilisant des ultrasons focalisés qui vont cibler les couches les plus profondes de la peau, stimulant ainsi les fibres de collagènes et d’élastine permettant d’obtenir un réel effet liftant sans chirurgie, notamment au niveau du cou, de l’ovale du visage et du contour des yeux.
Comment se déroule le traitement ?
Lors de la séance, les zones du visage sujettes aux relâchements de la peau seront traitées à différents niveaux de profondeur afin de garantir le résultat du traitement. La première profondeur de 1.5 mm traite le derme et l’épiderme. S’en suit alors le traitement de la graisse cutanée à 3mm pour enfin atteindre la profondeur maximale qui permet une rétraction du SMAS (système musculo-aponévrotique) à 4.5mm. Cette dernière étape est très importante pour avoir un bon effet de lifting.
Une fois la séance terminée, de légères rougeurs peuvent apparaitre au niveau de la zone traitée, ainsi qu’un léger gonflement et des sensations de picotement. Ces symptômes passeront en moins de 24h, les activités peuvent être reprises dès la fin de la séance. Contrairement à d’autre méthode de lifting, aucune suite opératoire n’est nécessaire après un traitement HIFU.
Est-ce douloureux ?
Lors du passage des tirs à la dernière profondeur, de légères décharges ainsi que des picotements se font ressentir. Ces picotements sont normaux et sont signe d’un traitement efficace. En cas de douleur ou de picotement trop intense durant le traitement à 4.5 mm, l’intensité des tirs sera réduite par l’esthéticienne responsable de la séance.
Indication et contre-indication.
Le lifting HIFU conviens à tout type de peau et offre une alternative aux injections de produits de comblement ou autres actes de chirurgie esthétique pour un résultat visible et naturel. Ce traitement ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant de lésion cutanée ou les personnes portante un pacemaker. La prise d’anticoagulant et d’aspirine n’est pas recommandée avant le traitement.
Résultat du traitement.
Les résultats finaux seront visibles 2 à 3 mois après traitement.
Durant ces 3 mois, les fibroblastes produiront les nouvelles fibres de collagène et de réticuline qui permettront de gommer les imperfections de votre peau tout en la raffermissant.
L'un des avantages majeurs de cette technique est qu’il suffit d’une seule séance pour obtenir un résultat durable dans le temps, de l’ordre de deux à trois ans. Dans certains rares cas, comme celui d’un relâchement cutané important, une deuxième séance peut-être planifiée 4 à 6 semaines après la première. Nous vous recommandons cependant de renouveler votre traitement chaque année afin d’entretenir les résultats obtenus.
Crédit vidéo : Docteur Janick ENJELVIN