Tonifier ses muscles rapidement sans musculation.
Un moyen de se muscler sans salle de sport ni équipement et sans fournir d’effort physique ? Diminuer sa masse grasse tout en augmentant son volume musculaire de 25% c’est aujourd’hui possible grâce à une nouvelle technologie utilisant les ondes électromagnétiques. Donner du gable aux fesses, affiner et dessiner les jambes ou aplatir le ventre, la technologie EM sculpt procure des résultats rapide et durable dans le temps.
Tonifier ses muscles sans séances de sport, comment ça marche ?
Grâce aux ondes électromagnétique focalisée de haute intensité, il est aujourd’hui possible d’avoir des résultats semblables à ceux d’un entrainement de musculation effectué sur plusieurs mois, mais en seulement 4 séances. Les ondes électromagnétiques forcent le muscle à se contracter intensivement, ce qui créer des microlésions au niveau des fibres musculaires. Ces fibres sont alors réparées par le corps et renforcées afin de se préparer à un éventuel événement similaire. Il s’agit-là de l’exact même mécanisme que met le corps en place lors d’un entrainement de musculation. À la différence qu’une séance d’abdos par onde électromagnétique est l’équivalent de 5000 flexions abdominal, ce qui fait de l’EM sculpt un moyen extrêmement efficace pour tonifier ses muscles.
Déroulement du traitement.
Pour que le traitement soit efficace, il faut prévoir au minimum 4 séances de 30 minutes séparées de 3 à 5 jours d’intervalle. Les applicateurs sont positionnés sur les zones ou une tonification est désirée. Le traitement n’est pas douloureux, en revanche, les fortes contractions musculaires peuvent être relativement inconfortables. C’est pourquoi l’intensité est réglée au ressenti du patient, et progressivement augmentée au fur et à mesure des séances afin de maximiser les résultats. En une séance de 30 minutes, c’est près de 20'000 contractions musculaires qui sont effectuées.
Après chaque séance, une fatigue musculaire peut se faire ressentir, signe que le traitement a été efficace.
Les résultats seront visibles 1 à 3 mois après la première séance.
Afin d’entretenir les résultats sur la durée, une bonne alimentation ainsi que des séances de rappels sont recommandées.
Indication et contre-indication.
L’EM sculpt convient à toutes personnes qui désirent tonifier certaines zones du corps rapidement (ventre, cuisses et fesses) tout en bénéficiant des avantages que la machine procure face à un entrainement sportif classique. En effet, les zones visées subiront un travail plus efficace sur un laps de temps plus court en excluant tout risque de blessure. À noter que les résultats obtenus auront l’aspect d’une musculature naturelle et légère et non celle d’une musculature bodybuildée.
Le traitement est non invasif, ce qui permet de reprendre ses activités habituelles dès la fin de chaque séance. Les muscles comme les pectoraux ou les muscles du dos ne peuvent pas être traités en raison de la proximité avec le cœur.
Les personnes souffrant d’une allergie au latex, d’une tumeur maligne, d’une insuffisance pulmonaire ou d’une fièvre ne sont pas éligibles au traitement. Il en va de même pour les personnes équipées d’un stimulateur cardiaque ou de tout autre implant électronique et métallique (stérilets compris). Les femmes enceintes ou en allaitement sont également contre-indiquées.
Résultat du traitement.
La technologie EM sculpt contracte les fibres musculaires à une intensité qui n’est pas réalisable lors d’un entrainement volontaire. Cette intensité couplée à la fréquence des 4 premières séances procure un gain musculaire moyen de 25% ainsi qu’une diminution de la graisse de 30%. Les résultats peuvent légèrement varier selon les individus.
Crédit vidéo : ReGeneva